Massage Métamorphique
La Métamorphose ou le Massage Métamorphique est un massage très doux qui se pratique sur les pieds, les mains et la tête. La méthode apprise est celle de Violette Prod’hom.
Le but de la Métamorphose est un travail sur la vie intra-utérine afin de la libérer et la mettre en valeur. De manière générale, ce soin peut accompagner toutes périodes de notre vie, à tout âge.
Nous allons pouvoir ensemble dénouer les nœuds issus de nos expériences, croyances et héritages. Il s’agit d’y mettre du désordre pour ensuite y remettre de l’ordre afin de nous ouvrir à de nouvelles perspectives et horizons selon nos besoins profonds.
Les différentes étapes de travails sont les suivantes:
- Les pieds: qui sont notre lien à la terre, la source de nos énergies physiques. ils représentent comment nous allons/avançons dans la Vie. C’est principalement un travail de relâchement qui va se faire sous les pieds.
- Les mains: elles nous permettent de déclencher nos actions, « le faire » mais aussi de donner, recevoir, oser et prendre sa vie en mains.
- La tête: le centre de la planification et la communication, le penser, le cerveau. Le travail sur la tête va nous permettre de libérer le mental et nos vieux schémas afin de nous ouvrir à de nouvelles ouvertures et initiatives.
Le travail d’harmonisation et de détente se fera sur tous les plans (physique et émotionnel) et sur les trois parties du corps.
Toutes ces informations sont issues des supports de formations mais aussi du site de l’Ecole de Métamorphose
Violette Prod’Hom ainsi que les enseignantes de l’école nous ont souvent répété que la Métamorphose « C’est la force de Vie qui s’anime et crée ce mouvement d’auto-guérison ». Pour moi, rien ne résume mieux la Métamorphose que cette phrase.
« Glissons-nous dans nos mains avec humilité et observons ce qui est ». Ce qui m’a touchée et interpellée dans la Métamorphose est l’humilité présente dans ce soin. Nous ne sommes pas responsables du travail mais nous observons avec beaucoup de reconnaissance de pouvoir assister à cette force de Vie qui s’anime.