Menthe verte ou Mentha Spicata

La légende grecque raconte que la menthe serait née de la belle nymphe Mentha qui était amoureuse de Pluton et qui a été piétinée par son épouse jalouse, Perséphone.

Pluton aurait transformer la belle nymphe en plante pour inhaler son doux parfum à tout moment. On dit aussi que le jardin de Vénus était composé de menthe.

La menthe a toujours été reconnue comme une plante médicinale. Elle est déjà connue et utilisée depuis très longtemps par les Grecs et les Romains.

La menthe verte est souvent préférée par son goût plus doux que sa cousine la menthe poivrée.

On la reconnait pour le traitement des troubles et inconforts digestifs (ballonnements, nausées, indigestions, …) Elle va stimuler la sécrétion des sucs digestifs et de la bile. Elle va aussi détendre les muscles intestinaux.

Elle est aussi utile aussi pour les bronchites chroniques, la cicatrisation des plaies, pour stimuler la transpiration et faire baisser la fièvre

La menthe verte c’est une vague de fraicheur et de douceur !Tu peux la prendre en tisane, en sirop, en teinture mère mais on la trouve aussi en huile essentielle : un bonheur à respirer ! (pour les autres voies renseigne toi).

Par sa douceur la menthe verte, elle active le plexus et la zone cœur – thymus. Elle protège ceux qui manque de confiance en eux, elle t’aide à te lâcher la grappe et permet de t’aider à digérer aussi tes émotions.

Son petit message à elle : Rigole, relax, be fresh et fait la fête ! Ecoute toi, car il n’y a que toi qui sait ce qui est bon pour toi.